Que deviendrait votre foyer sans la lumière et la chaleur propagées par la fée électricité ? Cette dernière n’est cependant pas épargnée par l’usure, et une installation électrique vétuste peut malheureusement provoquer des pannes et des courts courts-circuits, voire même des accidents graves comme des électrocutions mortelles ou des incendies.
Cela justifie donc de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de son installation.
Ces mesures de sécurité Un diagnostic électricité est donc sont même obligatoiresobligatoire avant la vente ou la location d’un bien immobilier équipé d’une installation électrique de plus de 15 ans.
Lors du contrôle, le diagnostiqueur effectue parfois des centaines de mesures afin de vérifier l’activité de toute l’installation électrique visible, sans entraîner la moindre destruction.
Ses conclusions sont transcrites dans son rapport d’inspection, lequel contient aussi ses recommandations en cas d’anomalies.
La validité de ce diagnosticd’un état de l’installation intérieure d’électricité est actuellement fixée s’étend à 3 ans en cas depour les ventes et à 6 ans en cas de location.pour les locations.